Connect with us

a la une

RDC : Rawbank accompagne des entrepreneurs aux assises high-tech à Paris

Published

on

RDC : Rawbank accompagne des entrepreneurs aux assises high-tech à Paris 1

Rawbank, partenaire du numérique en RDC, s’est engagée à accompagner, du 15 au 19 mai 2019 à Paris, la délégation VIVA RDC. Il s’agit d’une plateforme multisectorielle des entrepreneurs du numérique en Rd Congo. Les contours de ces événements high-tech avaient été dévoilés au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 03 mai à l’hôtel Memling à Kinshasa.

VIVA RDC est une initiative de la présidence de la République, représentée par le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge du Numérique. La délégation de jeunes entrepreneurs congolais placés sous ce label vont hisser dignement les couleurs du pays dans trois événements majeurs.

Il s’agit de Afrobytes qui aura lieu le 15 mai prochain. Il s’agit d’un hub qui fait le pont entre la tech-africaine et européenne voire mondiale.

Du 16 au 17 du mois en cours, la délégation prendra part à Viva tech, le plus grand salon consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Enfin, Congo na Paris, le plus grand salon de la culture congolaise en France (la diaspora).

RDC : Rawbank accompagne des entrepreneurs aux assises high-tech à Paris 2

Ainsi, Rawbank se dit fière de contribuer, en sa qualité de l’un des grands sponsors de l’entrepreneuriat numérique en RDC, à porter haut les couleurs du digital congolais.

« Les actionnaires de notre banque vont créer un incubateur pour les startups spécialisés dans le numérique. Elle va aider, soutenir, coacher et accompagner ces jeunes entrepreneurs pour en faire de champions», a indiqué le chargé du marketing à la Rawbank, Pierre Marie Morel.

Bien plus, a-t-il révélé, des espaces de travail avec de bureau et connectivité seront mis à leur disposition. Ils bénéficieront également d’un accompagnement administratif dans l’élaboration de leur business plan. De conseillers seront à leur disposition pour toutes les démarches administratives et marketing.

Cette banque reste convaincue que l’économie digitale est amenée à jouer un rôle de plus en plus central dans la modernisation du pays.

« Dans tous les secteurs économiques, dans les industries, dans les services, le digital sera un facteur de croissance accélérée pour la Rd Congo. L’apport du numérique sera amenée à jouer un rôle crucial dans l’inclusion financière et dans l’insertion réussie de l’économie congolaise dans la globalisation», a commenté Thierry Taeymans, le directeur général de Rawbank.

 

RDC : Rawbank accompagne des entrepreneurs aux assises high-tech à Paris 3

Pour sa part, Dominique Migisha, conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique, félicite Félix Tshisekedi pour avoir placé le numérique au cœur de son agenda.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement