Connect with us

a la une

RDC : Rawbank soutient Allô Services pour le respect de l’environnement des monuments historiques

Published

on

RDC : Rawbank soutient Allô Services pour le respect de l’environnement des monuments historiques 1

Dans le cadre de son initiative « Ville propre avec Rawbank », la première institution bancaire en RDC a accompagné Allô Services pour sa troisième sortie médiatique dédiée au respect de l’environnement naturel des monuments historiques ainsi qu’à l’assainissement, dans la ville de Kinshasa. Cette initiative appuyée par la banque démontre son engagement à promouvoir les actions locales pour le bien-être de la population congolaise.

Rawbank, partenaire officiel de « Allô Services », a associé son nom à cette sortie qui marque la troisième grande activité organisée par cette structure qui œuvre depuis 2018. Cette action fut saluée par le représentant du bourgmestre de la commune de la Gombe, Monsieur Bruno Baziota, qui a reconnu en la banque un sens élevé de l’engagement pour la communauté congolaise.

Allô Services a opté pour une journée dédiée au respect de l’environnement et aux monuments. Avec des outils adaptés, Madame Rita Masengo, initiatrice d’Allô Services et ses équipes ont procédé au nettoyage du jardin, où est érigé la statue dénommée « la pleureuse », situé dans le quartier environnant de la commune de la Gombe, non loin de l’Atrium, siège social de Rawbank.

Les travaux entrepris visaient à nettoyer en profondeur ce jardin, tout en rappelant à tous ceux qui se sont réunis qu’il faille davantage accorder de l’importance à nos monuments et à un  meilleur environnement pour améliorer nos conditions de vie.

« En tant que citoyens de ce beau et grand pays, nous nous devons de faire respecter la loi sur les monuments historiques, d’inculquer les valeurs, telles que le patriotisme, à notre jeunesse. L’activité de ce jour, soutenue par Rawbank, s’inscrit dans le grand projet d’assainissement initié par les autorités urbaines. Nous remercions la première   institution bancaire pour cette marque de confiance et pour l’accompagnement depuis nos débuts » a souligné Madame Rita Masengo, Initiatrice de Allô Services.

En accompagnant cette initiative, Rawbank tient à inviter la jeunesse congolaise à véhiculer une bonne image du pays en emboîtant le pas de Allô Services.

Cette action s’inscrit dans la vision de la banque, celle de voir grand pour le Congo et marque une continuité de sa campagne « ville propre avec Rawbank » initiée en 2018, dans la commune de Kintambo.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement