Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sama Lukonde transmet ses orientations au Conseil de sécurité du Haut-Katanga pour le retour de la paix

Published

on

En visite de travail à Lubumbashi, le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, le 1er mai 2021, la réunion du Conseil Provincial extraordinaire de sécurité, en présence du Gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Face aux urgences de l’heure et aux nombreux défis à relever, le Conseil provincial extraordinaire de sécurité vise à dégager des solutions idoines et durables au regard des missions confiées au Premier ministre par le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne la paix, la sécurité et le social de la population.

Les questions relatives à l’insécurité reccurente dans le Haut-Katanga, avec les incursions intempestives de Bakata Katanga, et l’amélioration des conditions de vie des populations, dans cette province capitale mondiale du cuivre, étaient passées en revue avec tous les services spécialisés dans ce domaine.

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre Sama Lukonde a en effet donné des directives et orientations claires en vue de mettre fin une fois pour toutes aux problèmes sécuritaires dans la province du Haut-Katanga.

Rappelons que la question relative à la paix et la sécurité est la priorité des priorités pour le Gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

Le rétablissement de la paix est donc un chevail de bataille pour le Premier Ministre Sama Lukonde.

Raison pour laquelle, avant son déplacement à Lubumbashi, il avait échangé à Kinshasa, deux après sa prise de fonction, avec les caucus des députés nationaux du Nord et du Sud-Kivu ainsi que ceux de la province de l’Ituri.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito