Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Sama Lukonde visite les installations de l’Observatoire Volcanologique à Goma

Published

on

Aussitôt arrivé à Goma le samedi 5 juin 2021, le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est allé visiter les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG).

Le Chef du Gouvernement congolais voulait s’assurer du bon fonctionnement de ce Centre de surveillance des activités sismiques qui a pour mission de suivre l’évolution du comportement des volcans et des mouvements sismiques dans la région et prévenir les catastrophes.

Le Directeur général et plusieurs experts de l’OVG ont fait des présentations pour expliquer au Chef du Gouvernement la manière dont ce Centre fonctionne actuellement, les matériels utilisés et les difficultés qui se posent notamment face à une population qui ne respecte pas les consignes données lors des catastrophes.

Accompagné des membres du Gouvernement ainsi que des députés nationaux élus de Goma, le Premier Ministre a rassuré les responsables de l’OVG que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour résoudre toutes les questions liées au bon fonctionnement de ce Centre très important pour la province.

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda, faisant partie aussi de la délégation, a reconnu que c’est pour la première fois qu’un Premier Ministre est passé visiter les installations de l’OVG.

Rappelons que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour s’enquérir lui-même de la situation des victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

À la tête d’une importante délégation gouvernementale composée de 12 ministres, il dit être porteur d’abord d’un message de réconfort et de soutien aux populations victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique et faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito