Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Santé : la tendance est marquée par une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 60,5 %

Published

on

La pandémie de Covid-19 est en phase de décroissance en termes du nombre des cas de contamination enregistrés en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après les dernières statistiques sur les cas de contamination à la Covid-19 évoquées par le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, au cours de la 20ème réunion du Conseil des ministres, la tendance est marquée par une baisse sensible de l’incidence Covid-19 de 60,5 % et une constante de létalité à 1,9%.

Le ministre de la Santé publique a indiqué qu’il est constaté une baisse générale sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

La moyenne de la semaine en cours est la plus faible enregistrée depuis la déclaration de la troisième vague au pays, a indiqué le Dr Jean-Jacques Mbungani.

S’agissant des opérations de vaccination dans le pays, Jean-Jacques Mbungani a fait savoir que ces opérations connaissent un plus grand engouement grâce à la
vaccination du Président de la République et de la Première dame le 12 septembre 2021.

A ce jour, la vaccination se déroule dans 217 sur les 345 sites prévus.

De ce fait, le Gouvernement congolais annonce l’acquisition, dans le cadre de l’initiative Covax, d’un lot de 250 000 doses de Pfizer, le 23 septembre 2021.

La disponibilité de plusieurs vaccins offre l’avantage aux populations de se faire vacciner avec le vaccin de leur choix.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito