Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Sele Yalaghuli garantit la mise à niveau de la SONAS face à la concurrence

Published

on

RDC : Sele Yalaghuli garantit la mise à niveau de la SONAS face à la concurrence 1

Le ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Sele Yalaghui, a tenu le samedi 23 janvier 2021, une réunion avec les représentants de la Société nationale d’assurance (SONAS) et de l’Autorité de régulation et de contrôle d’assurance (ARCA).

Au cours de cette rencontre, il était question pour le ministre des Finances de se rendre compte de la situation de la libéralisation du marché des assurances en République démocratique du Congo.

Le ministre a reçu les explications nécessaires fournies par le Directeur général ad intérim de l’Autorité de régulation et de contrôle du secteur d’assurance, Alain Kaninda.

« ll a fallu que la SONAS se mette en règle avec la réglementation en vigueur. Et je peux vous rassurer, avec toutes les explications de l’ARCA, que la SONAS s’est réellement mis en règle avec l’État congolais. Maintenant le Gouvernement doit accompagner la SONAS pour permettre à cette société de se mettre à niveau, pour faire face à la concurrence inhérente à la libéralisation du marché congolais d’assurance », a indiqué le ministre Sele Yalaghuli au sortir de cette rencontre.

A la même occasion, le ministre des Finances a réaffirmé la volonté politique du Gouvernement d’accompagner les actions de la SONAS.

« La volonté politique est là. Et tout réside au niveau de la volonté politique. Cette volonté politique a été exprimée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours du Conseil des ministres. La Société nationale d’assurance ne disparaîtra pas malgré la concurrence. Au contraire, elle devra remonter en puissance dans les jours avenirs », a-t-il martelé.

Le marché des assurances en République démocratique du Congo est l’un des secteurs prometteurs du développement.

Ainsi, l’État congolais compte mettre la bouchée double pour offrir à la SONAS tous les moyens nécessaires à son redressement.

Mitterrand MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito