Connect with us

a la une

RDC : sénatoriales, Vidiye Tshimanga dénonce la corruption et retire sa candidature !

Published

on

La prise de position d’Adam Bombole face à la corruption ambiante polluant l’atmosphère des scrutins au second degré suscite une vague de retrait de candidatures aux sénatoriales. C’est le cas de Vidiye Tshimanga qui vient de désapprouver cette pratique d’achat de voix des grands électeurs contre monnaie sonnantes et trébuchantes.

« Après avoir échangé avec les députés provinciaux qui m’avaient assuré leur soutien aux sénatoriales, je suis triste aujourd’hui d’ouvrir les eux sur le degré de corruption qui gangrène notre nation. A l’instar de mon aîné Adam Bombole, je préfère retirer ma candidature », a – t – il indiqué dans un tweet posté ce vendredi 15 février 2019 autour de 17 heures.

Face à cette triste réalité dénoncée dans un édito de Zoom Eco publié le 8 février 2019, Vidiye Tshimanga s’interroge si pour devenir gouverneur de province faudrait-t-il être le meilleur corrupteur de ladite province. Que non ! Il invite leurs honorables députés provinciaux à faire preuve d’un sursaut de dignité au nom de leurs électeurs.

Et d’insister : « le procureur général de la République, s’il vous plaît, usez de la plus grande sévérité contre le corrompu et le corrupteur.»

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : la corruption des grands électeurs se planifie à ciel ouvert !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :