Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Shelter Afrique approuve un prêt d’entreprise de 18,5 millions USD au profit de MSD pour des projets de logement à Lubumbashi et Kolwezi

Avatar of La Rédaction

Published

on

Shelter Afrique

Le financier panafricain du développement du logement Shelter Afrique Board a accordé un prêt commercial d’un montant total de 18,5 millions de dollars américains en faveur de Maison Super Développement (MSD), une société de développement immobilier basée au Katanga en République Démocratique du Congo (RDC).

D’après le communiqué de cette institution financière établie au Kenya, ce prêt a été garanti par A-ONE BUILDERS, une entreprise de construction qui a travaillé avec plusieurs entités gouvernementales en République Démocratique du Congo (RDC) ainsi qu’avec la Banque Centrale du Congo (BCC).

Cette facilité de cinq (5) ans garantie par A-ONE BUILDERS servira à financer trois projets en cours dans les villes de Lubumbashi et Kolwezi en République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit du projet de construction d’un immeuble de bureaux Jumbo à Kolwezi ; du projet Alilac Office Building à Lubumbashi ; et du projet Munua Housing à Lubumbashi. Ces différents projets devraient être respectivement achevés en 2022, 2023 et 2024.

Il faudrait noter que les projets précités devraient contribuer considérablement à l’essor de l’immobilier commercial et résidentiel dans les deux provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

« La facilité fait partie des solutions financières de Shelter Afrique ciblées sur la régénération urbaine. Lubumbashi et Kolwezi sont deux villes qui se transforment progressivement en grandes villes de la RDC et Shelter Afrique est heureuse de soutenir le processus en veillant à fournir une solution financière qui facilite la création d’un mélange où des logements abordables existeraient avec des espaces commerciaux pour stimuler les affaires, les activités et les emplois. », a déclaré Kingsley Muwowo, Directeur général de Shelter Afrique.

De son côté, le Directeur général de MSD, M. Dharmendra Kumar, a salué non seulement le partenariat entre MSD et Shelter Afrique mais également les efforts de ce dernier dans le développement des infrastructures de logement en République Démocratique du Congo (RDC).

« C’est la troisième fois que Shelter Afrique accorde une ligne de crédit à MSD depuis 2016, en plus de plusieurs autres projets qu’elle a financés. Nous sommes reconnaissants pour le partenariat qui nous a permis de changer le visage de Lubumbashi et de Kolwezi. », a déclaré M. Kumar.

Shelter-Afrique est, rappelons-le, une institution panafricaine de financement et de développement du logement créée par les Gouvernements africains pour répondre au besoin d’un système de fourniture de logements durables et de projets d’infrastructures connexes en Afrique.

L’actionnariat est constitué par 44 pays africains, la Banque africaine de développement, la Société africaine de réassurance et le Fonds de solidarité africaine (FSA).

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito