Connect with us

a la une

RDC : six candidats sénateurs exigent l’annulation des résultats des scrutins

Published

on

RDC : six candidats sénateurs exigent l’annulation des résultats des scrutins 1

Six candidats sénateurs de la province du Kasaï central ont exigé l’annulation des résultats des scrutins sénatoriaux organisés par la CENI ce 15 mars 2019. Dans une déclaration conjointe, ils ont dénoncé la corruption des grands électeurs dont les votes ont été monnayés.

« Les résultats de ces élections confirment les inquiétudes de l’opinion en général et du Procureur général près la Cour de cassation et reflètent des pratiques illégales », ont – ils déclaré.

Evoquant cette corruption qui aura été à la base de nombreux désistements, les signataires de cette déclaration sont d’avis que ces élections manipulées ne reflètent nullement la configuration de l’Assemblée provinciale en termes de représentativité territoriale (5 territoires plus la ville de Kanaga) ainsi que de la géopolitique de la province.

Et de préciser : « nous exigeons l’annulation de ces résultats des élections qui ne répondent pas à l’impératif de la paix, de la cohésion et de l’unité provinciale. »

Modeste Mutinga Mutwishayi, Bababaswe Wishiya Zacharie, Kasonga Tshilunde, Bakanseka Yabadi Innocente, Muamba Odia, Mabi Mulumba Evariste, et Alex Kande sont les signataires de cette déclaration rendue publique ce vendredi à Kananga.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :