Connect with us

a la une

RDC : Société financière d’assurance présente ses produits « plus »

Published

on

RDC : Société financière d’assurance présente ses produits « plus » 1

La société financière d’assurance (SFA) a officiellement présenté ses produits, son équipe, sa vision, son positionnement sur le marché et ses perspectives. C’était au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 16 septembre 2019 à son siège situé au numéro 134 sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Le directeur général, Antoine Choueifati a expliqué que la SFA Congo est une société d’assurances créée en 2017 après la libération du secteur d’assurances en RDC et agréée par l’ARCA le 28 mars 2019 pour effectuer les opérations d’assurances de la branche non vie.

Pour ce faire  SFA travaille en partenariat avec SCOR qui est le 4ème réassureur mondial des solutions financière, des outils d’analyse et des services de pointe dans tous les domaines liés au risque en assurance vie. C’est grâce à SFA que ce réassureur de premier plan revient sur le marché congolais après plus de 30 ans d’interruption de partenariat.

Des solutions « plus »
La SFA offre des solutions d’assurances à une clientèle diversifiée à qui elle assure un accompagnement adapté. Parmi les services offerts, il y a : Assurance incendie et multirisques plus ; Assurance tous risques chantiers plus ; Assurance tous risques auto plus ; Assurance RC auto plus ; Assurance transport sur facultés plus ; Assurance responsabilité civile décennale plus ; Assurance bris de machines plus ; Assurance risques politiques plus.

Le secteur public, les PME, les grandes entreprises, les ONG, des institutions internationales telles que les ambassades et les consulats, les particuliers, … en sont bénéficiaires.

Expérience unique avec SFA
Dès le premier contact et durant toute la relation, a indiqué le directeur général adjoint en charge des questions juridiques, Patrice Buabua, la SFA offre à sa clientèle une expérience unique. Car, son objectif finale demeure la satisfaction des besoins de tout client.

Bien plus, les valeurs qu’incarnent la SFA font le respect de la parole donnée, l’éthique et le professionnalisme, font de cette société un assureur sûr et citoyen.

Une équipe de pros.
Pour répondre aux divers besoins de sa clientèle SFA a mis en place une équipe de professionnels expérimentés répondant aux exigences de l’ARCA.

Cette  équipe dirigeante est composée de Antoine CHOUEIFATI qui assume les fonctions de directeur général. Il a 20 ans d’expérience dans le secteur des assurances.

Il y a ensuite, Ibrahima SOW, le directeur général adjoint en charge de la technique. Lui, traîne plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des sociétés d’assurance en Afrique.

Patrice BUABUA est directeur adjoint en charge de questions juridiques. Avec ses10 ans d’expérience dans le secteur financier congolais, il est un acteur privilégié de plusieurs réformes intervenues en matière financière et économique dont les assurances.

Pour sa part, Valery SAFARIAN est le conseiller du board. Cet expert en assurances a 15 ans d’expérience managériales des grands réseaux de courtiers internationaux.

Il y a d’autres cadres dont Lory Pinzi, l’Office manager, qui participent à la gestion courante de cette société conformément aux exigences de l’ARCA en rapport avec la promotion du local content.

Au demeurant, l’ambition de la Société financière d’assurance (SFA) est de continuer à jouer son rôle de premier plan dans le marché des assurances en RDC pour satisfaire davantage sa clientèle et mériter sa confiance.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement