Connect with us

a la une

RDC : SONAS, le nouveau Comité dirigé par Bonyeme Ekofo s’installe !

Published

on

RDC : SONAS, le nouveau Comité dirigé par Bonyeme Ekofo s'installe ! 1

Le nouveau comité dirigeant de la Société nationale d’assurances (SONAS) a procédé à la remise et reprise avec le comité sortant, ce mercredi 8 mai 2019, au siège de la société à Gombe.

Cette prise de fonctions coïncide avec une période délicate où la SONAS négocie le virage le plus important de son existence en vue de se maintenir face à la concurrence du fait de la libéralisation du secteur des assurances en RDC.

Le directeur général Bonyeme Ekofo, le directeur général adjoint Gilbert Badibanga et le président du Conseil d’administration Jean-Robert Kumabwenyi Iwasa sont conscients des défis majeurs auxquels ils doivent faire face.

Il s’agit notamment de réduire et/ou d’éponger la dette sociale due au personnel actif et non actif ; rendre la SONAS compétitive sur le marché d’assurances fortement concurrentiel ; satisfaire aux contraintes d’ordre légales vis-à-vis de l’Autorité de régulation et de contrôle d’assurances (ARCA) ; la remise en confiance de la clientèle disséminée à travers le pays ; et le rétablissement d’un climat social apaisé.

Pour y arriver, Bonyeme Ekofo, promet de mobiliser toutes les énergies, l’expertise interne ainsi que les ressources financières. Il s’est engagé également à rester attentif à toutes les suggestions allant dans le sens de rehausser l’image de cette société d’assurance qui détenait jadis le monopole du secteur.

RDC : SONAS, le nouveau Comité dirigé par Bonyeme Ekofo s'installe ! 2

Le nouveau Comité dirigeant a exprimé sa reconnaissance au chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui a jeté son dévolu sur lui. Les trois managers ont été récemment nommés par ordonnance présidentielle.

Bonyeme Ekofo, le nouveau directeur général, assumait, jusqu’avant sa nomination, les fonctions de directeur régional de Kinshasa. Il remplace ainsi son prédécesseur, l’intérimaire Bushiri Ramazani qui avait comme adjoint Muteba Mbayo.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :