Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SOS Goma, le ministre de la Jeunesse collecte plus de 2500 USD au premier jour de la campagne à Kinshasa

Published

on

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola et le Président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo ont procédé, le samedi 5 juin 2021, à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu à Kinshasa, au lancement de la campagne de collecte des fonds au bénéfice des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma au Nord-Kivu.

A la cérémonie du lancement de cette chaîne de solidarité dénommée «SOS Goma», le FNJ a collecté sur place 2 580 dollars américains et une somme de 227 550 CDF.

L’objectif de cette campagne est de renforcer la cohésion nationale en soutenant financièrement et moralement la jeunesse de Goma .

S’agissant de la transparence dans la gestion de ces fonds, Patrick Katengo a rassuré toute la jeunesse congolaise que tous les mécanismes de contrôle, de traçabilité et de transparence sont mises en place quant à ce.

«Les jeunes doivent continuer à nous faire confiance pour que nous puissions amener à destination tout ce que nous aurons à récolter dans les jours à venir. C’est le geste qui compte. Aujourd’hui, avec ce que nous venons de récolter, c’est le signe qui compte. Toutes les personnes de bonne foi, à l’extérieur tout comme à l’intérieur doivent se mobiliser pour une cause noble », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs invité les jeunes à privilégier l’intérêt patriotique et de s’impliquer davantage pour assister les populations de Goma.

De son côté, le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, a salué cette initiative louable et souhaité que d’autres villes de la RDC emboîtent le pas afin de venir en aide aux compatriotes sinistrés de Goma.

Notons que cette campagne réunit autour du ministre Bunkulu les jeunes des mouvements citoyens, de la société civile, des confessions religieuses et des différentes ligues des jeunes des partis politiques.

Ils travailleront avec les différents réseaux de la place notamment Vodacom, Orange, Airtel et les autres.

Les personnes de bonne volonté sont appelées à apporter leurs contributions au numéro :+243 823636444 .

Dans son programme, le FNJ prévoit avec le soutien du ministre de la jeunesse, d’organiser
un culte ce mercredi 9 juin 2021 en la paroisse Sacré Coeur et un concert de gala le 12 juin à l’Hôtel Rotana.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito