Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : SOS Goma, plus de 500 USD collectés à la messe du Sacré Cœur à Kinshasa

Published

on

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola et le Président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo ainsi que les différentes structures des jeunes regroupées au sein de la «Commission SOS Goma» ont pris part à la messe organisée, le mercredi 9 juin 2021, à la paroisse catholique Sacré Cœur à la Gombe, en faveur de la population victime de l’éruption volcanique à Goma dans le Nord-Kivu.

Selon le ministre Yves Bunkulu , « l’organisation de cette messe n’est que la continuité des actions qui ont été prévues par la Commission des jeunes SOS Goma et aujourd’hui, nous avons gardé la mémoire pour nos frères et sœurs de Goma à travers une messe d’action de grâce qui a été dite par son Excellence Monseigneur Evêque de Goma », dit-il.

Et d’ajouter : «Le message à adresser à la jeunesse, c’est au-delà des contributions qu’on peut faire pour nos frères et sœurs de Goma, ce sont nos prières parce que c’est Dieu qui est au-dessus de tout et c’est Dieu qui est capable de mettre fin à toutes les difficultés que nous avons à Goma ».

Pour sa part, le Président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo a signifié que « l’organisation de cette messe était pour rassurer la jeunesse de Goma que nous sommes de cœur avec eux et nous sommes déterminés à mener jusqu’au bout de notre démarche qui consiste à mettre quelque chose à leur faveur ».

En effet, la quête spéciale réalisée au cours de cette messe a permis de collecter 520 dollars américains et plus de 300 mille francs congolais (CDF).

Signalons que les fonds et matériels recueillis par la «Commission SOS Goma» seront distribués aux sinistrés de l’éruption volcanique dans les prochains jours.

« Ce montant s’ajoute à ce qu’on avait déjà récolté, c’est une réussite car il y a aussi nos compatriotes de l’extérieur qui ont répondu avec un montant important. Aujourd’hui, si nous faisons la sommation et que dans 4 jours nous atteignons 30 000 dollars américains, ça sera vraiment quelque chose à féliciter. Avec un dollar que tout jeune peut donner à travers la RDC nous aidera à réaliser des millions de dollars américains que nous devons affecter avec toute utilité pour nos compatriotes de Goma », soutient Patrick Katengo.

Il sied de rappeler que le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola et le Président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo avait lancé, le samedi 5 juin 2021, à l’espace YMCA dans la commune de Kalamu à Kinshasa, la campagne de collecte des fonds au bénéfice des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma au Nord-Kivu.

A la cérémonie du lancement de cette chaîne de solidarité dénommée «SOS Goma», le FNJ avait collecté sur place 2 580 dollars américains et une somme de 227 550 CDF.

AGNES KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito