Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : soutien aux FARDC, l’Assemblée nationale mobilise 200 000 USD pour soutenir les militaires au front

Avatar of La Rédaction

Published

on

Fardc

L’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a mobilisé une enveloppe de 200 000 USD pour appuyer les efforts de guerre dans les deux provinces sous état de siège.

C’est ce qu’a fait savoir Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale de la RDC au cours de la plénière du mardi 14 juin 2022.

D’après le Président de la Chambre basse du Parlement congolais, cette contribution sera acheminée incéssamment sur le terrain au bénéfice des militaires au front.

« Travaillons main dans la main, soutenons nos forces armées pour que l’intégrité du territoire et que le peuple congolais soit respecté à travers le monde. La première défense, c’est d’abord nous-mêmes, les autres viendront en soutien. l’Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats affectés au front dans la province de l’Ituri et du Nord-Kivu 200 000 USD, fruit de la cotisation des députés nationaux. Les 200 000 USD serviront à l’achat des produits médicaux et des produits vivriers. Une délégation des collègues descendra sur place pour offrir aux commandants des opérations et aux Gouverneurs de deux provinces cette contribution de l’Assemblée nationale. », a dit Christophe Mboso.

Il a rappelé aux élus du peuple la nécessité d’être unis pendant ce temps difficile que traverse la République Démocratique du Congo suite à l’agression de l’armée rwandaise dans la partie Est du pays.

« Notre pays traverse un moment difficile sur le plan sécuritaire. Je prie les députés nationaux, représentants du peuple congolais de rester unis durant cette période, faisons un effort pour taire nos divergences. Nos prières, nos regards, notre attention doivent être tournés vers nos soldats qui sont au front et vers notre population de l’Est qui, pendant plus de deux décennies, continuent à baigner dans la souffrance dans les atrocités inouïes. C’est le moment de nous montrer patriotes. », a t-il fait savoir.

Sur le terrain, les combats se poursuivent dans le territoire de Rutshuru, aux alentours de la cité de Bunagana en province du Nord-Kivu entre les FARDC et les terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise selon plusieurs sources concordantes.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV