Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : soutien aux femmes entrepreneures, le PADMPME remettra les premiers équipements de production en janvier 2023

Published

on

images 1

Le Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME) annonce la remise, d’ici le mois de janvier 2023, des équipements de production aux premières femmes bénéficiaires du programme d’appui à l’autonomisation des femmes entrepreneures en République Démocratique du Congo (RDC).

La sous-composante de ce programme appuie les femmes entrepreneures de la RDC au moyen des subventions en nature et d’une assistance technique à plus long terme.

En effet, ce programme concerne les femmes qui travaillent à leur compte, les entrepreneurs de subsistance et celles qui dirigent des entreprises à domicile ou familiales, par le biais de l’assistance technique et du financement des plans d’affaires.

A ce jour, plus de 1000 femmes entrepreneures à Kinshasa et à Matadi ont participé simultanément à des formations sur l’entrepreneuriat.

Pendant cinq semaines, soit du 24 octobre au 21 novembre 2022, ces femmes ont été initiées notamment sur l’importance et l’élaboration d’un plan d’affaires afin de mieux les outiller en matière de planification.

L’objectif est de les amener à plus d’efficacité et de résultats dans leurs affaires.

Cette démarche répond entre autres à une vision d’autonomisation, de l’inclusion et de l’émancipation de la femme entrepreneure en vue de la doter des compétences nécessaires pour accroître son entreprise, être financièrement indépendante, subvenir aux besoins de sa famille, gérer et optimiser ses coûts.

Notons que ce projet, destiné à s’étendre sur toute la République Démocratique du Congo, a d’abord ciblé quatre (4) villes pilotes dont Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi. Le projet vise à donner un coup de pouce à l’entrepreneuriat féminin en RDC.

L’objectif pour une première phase est de former plus de 7 700 femmes évoluant dans divers secteurs d’activités commerciales et de toutes les couches sociales et niveaux de chiffre d’affaires.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV