Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : suivi budgétaire, l’Assemblée nationale a dépensé plus de 84 millions USD en 4 mois

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : suivi budgétaire, l'Assemblée nationale a dépensé plus de 84 millions USD en 4 mois

Les dépenses de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), au cours des quatre premiers mois de l’année 2022, sont chiffrées à hauteur de 168,1 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 84 millions de dollars américains (USD).

C’est ce qu’indique le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire (ESB) du mois d’avril 2022.

D’après ce document officiel, les prévisions budgétaires des dépenses de la Chambre basse du Parlement congolais ont été fixées à 180,4 milliards CDF soit plus de 90 millions USD à fin avril 2022.

Ainsi, le taux d’exécution des dépenses de l’Assemblée nationale pour la période prise en considération par les états de suivi budgétaire est de l’ordre de 93,1%.

La ventilation de ces dépenses se présente de la manière suivante:

• Les dépenses liées au fonctionnement de la Chambre basse du Parlement congolais au cours de cette période sont chiffrée à 118 milliards de Francs congolais (CDF) contre les limitations fixées à 113,6 milliards de Francs congolais (CDF) soit un taux d’exécution budgétaire de 103,8%.

En quatre mois, la rémunération a représenté 42,1 milliards de Francs congolais (CDF) contre les prévisions budgétaires arrêtées à 58,7 milliards de Francs congolais (CDF) soit un taux d’exécution de l’ordre de 71,7%.

Ce même document renseigne que 6,9 milliards de Francs congolais (CDF) ont été dépensés en faveur des investissements sur ressources propres.

Les interventions économiques, sociales, culturelles et scientifiques bouclent la marche avec l’affectation de plus d’un milliard de Francs congolais (CDF).

Pour toute l’année 2022, les prévisions linéaires des dépenses de l’Assemblée nationale sont chiffrées à 541,4 milliards de Francs congolais soit plus de 270,7 millions de dollars américains.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito