Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Target SARL présente la deuxième édition de l’audience des médias !

Published

on

Target SARL a présenté, ce vendredi 31 mai 2019 à Pullman Hôtel, les résultats d’une étude portant sur la deuxième édition de « l’audience de médias en RDC.» Comme à la première édition, les grandes tendances révèlent que la Radio est plus suivie de tous les médias et qu’elle a augmenté en nombre.

L’édition de 2018 donne les raisons de cette augmentation et aussi les différentes innovations apportées à cette innovation.

« Parmi ces innovations, il y a les supports par lesquels les Congolais se connectent aux différents médias, les langues préférées pour suivre les médias, les différents lieux et les personnes avec qui les Congolais ont l’habitude de suivre les médias», a indiqué Serge Mumbu, le patron de Target SARL.

Ainsi, l’étude révèle que le nombre de Radio a plus augmenté qu’en 2017.

A la base de ce record, l’étude a eu lieu pendant la période pré-electorale, un moment où chaque congolais cherchait à être connecté à l’évolution de la situation politique du pays. Quoi de plus normal que de rester scotché à son poste de radio.

La Radio est suivie de la télévision qui est pénalisée par le manque de courant électrique. Ensuite, vient l’Internet suivi de chaînes câblées et la presse écrite ferme cette marche.

Cette étude donne également la situation géographique de régions avec les préférences portées sur chaque medias. C’est ainsi qu’on peut remarquer par exemple que la Radio bat le record dans les 23 provinces sauf à Kinshasa, Katanga et Kongo Central où la télévision gagne le terrain.

Deux objectifs justifient cette étude : donner un aperçu du paysage médiatique dans chacune des 26 provinces. Et dégager les scores d’audiences des principaux médias afin de mieux orienter les choix des annonceurs, agences de communication et médias.

Target SARL mène différentes études dans tous les secteurs de la vie. Ce cabinet d’études et consulting est basé à Kinshasa (RD Congo), et  exerce ses activités dans plusieurs pays africains (Angola, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, RDC, Rwanda,…)

Ces études de marché et sondages d’opinion sont menés conformément aux standards internationaux ICC/ESOMAR.

Elles sont disponibles sur leur site où par mail ( info@target-sarl.cd   ou appelez au (+243) 810 451 052).

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito