Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : téléphonie mobile, le nombre d’abonnements actifs en prepaid représente 99,38% au premier trimestre 2022 (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

téléphonie mobile

Le rapport de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile, une structure de l’Autorité de régulation de poste et télécommunications, renseigne qu’au premier trimestre 2022 (T1-22), le taux de variation mensuelle et trimestrielle des abonnements a été favorable aux abonnés prépayés. Ces derniers représentent 99,38% contre seulement 0,62% de clients en mode postpaid.

Le rapport de l’Autorité de régulation de poste et télécommunications (ARPTC) indique en outre que de manière générale, il s’observe qu’au T1-22, la proportion du nombre d’abonnements de la catégorie des entreprises ou organisations appelés « Corporate » est plus faible que celle des abonnements de masse « grand public » (99% contre 1%).

Il sied de signaler qu’en termes d’abonnements à l’Internet mobile, deux tendances se dégagent, notamment les utilisateurs abonnés sur internet mobile ordinaires et les utilisateurs d’internet mobile dédiés. La première catégorie regroupe les abonnements qui souscrivent aux services de données mobiles, en même temps que les services de téléphonie sur un même terminal (smartphone). La deuxième catégorie, elle, comprend des abonnements se rapportant aux abonnements à des services large bande mobiles qui permettent l’accès à l’Internet mobile comme un service isolé n’incluant pas les services téléphoniques, à partir des modems/clés USB, ou tout autre appareil informatique.

De ce rapport, il s’observe que plus de la moitié de l’ensemble des abonnements à la téléphonie mobile, soit 50,6% ont déjà adopté l’utilisation de l’Internet mobile et concernant le mobile money, plus de 21% du parc global d’abonnements utilisent ce service.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito