Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : trois raisons pour Rawbank de promouvoir les voitures électriques Mopepe

Published

on

Rawbank réaffirme son engagement à accompagner la nouvelle société « Mopepe Solutions, le premier service de mobilité à énergie électrique d’Afrique Centrale » et cela pour trois raisons.

Primo, ce projet coïncide avec l’ambition de Rawbank qui consiste à contribuer significativement à l’émergence de la République Démocratique du Congo.

Le Directeur Général de Rawbank, Mustafa Rawji, a réaffirmé l’attachement de sa banque aux valeurs du développement durable.

« Le développement durable est pour nous une priorité. Rawbank s’engage à soutenir les objectifs du développement durable de l’ONU et mène des nombreuses actions en matière de protection de l’environnement. Mopepe est une initiative innovante qui bénéficiera à tous les congolais ».

Secundo, soutenir l’entrepreunariat de la jeunesse congolaise.

En effet, Rawbank promet à la société Mopepe d’intégrer plusieurs véhicules à flotte automobile de la banque et illico Cash.

Cette application de la banque digitale sera utilisée pour procéder aux paiements du service Mopepe.

Tertio, Rawbank tient à accompagner la transition écologique de la République Démocratique du Congo.

Pour cela, Rawbank apporte son soutien au service de location de véhicules électriques via un important accompagnement financier.

Le lancement officiel de cette société a eu lieu ce vendredi 26 février 2021 en présence du ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo.

Financé par Rawbank, Mopepe compte assurer une transition écologique et contribuer sensiblement à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre en République Démocratique du Congo.

Déterminée à appuyer les efforts de la protection de l’environnement en République Démocratique du Congo, affirme Mustafa Rawji, Rawbank a acquis cinq bornes de recharge des véhicules électriques installés au sein de l’immeuble Atrium à Gombe et les autres agences Rawbank.

Signalons que Mopepe Solutions est une société 100 % congolaise créée en 2020 par Yacine Fylla dans l’objectif d’aider le continent à atteindre les objectifs de développement durable fixés par l’ONU et l’Union Africaine dans l’agenda 2023.

En fournissant des véhicules louables via des bornes de libre- service qui fonctionnent grâce à une application ECO Car, téléchargeable sur les smartphones.

Les revenus sont générés par la location de véhicule à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou au mois.

Un intérêt particulier est accordé aux entreprises qui souhaitent bénéficier de location à long terme.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito