Connect with us

a la une

RDC : Tshisekedi et Fayulu appelés à se rapprocher pour l’intérêt du peuple

Published

on

Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et Martin Fayulu Madidi respectivement vainqueur et perdant à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 sont appelés à se rapprocher pour l’intérêt du peuple. Cet appel émane de 21 organisations non gouvernementales et mouvements citoyens. Elles ont rendu publique une déclaration conjointe ce jeudi 17 janvier 2019.

Pour la société civile, ces leaders de deux coalitions de l’opposition LAMUKA et Cap vers le Changement (CACH) devraient se rapprocher et avoir un dialogue sincère pour l’intérêt de la République démocratique du Congo et de son peuple.

«Nous leur exhortons à un dialogue sincère pour le bien du peuple pour qui ils disent agir dans l’intérêt suprême de la Nation. Et ce, en transcendant les considérations individuelles et partisanes de leurs structures politiques respectives», a précisé l’un des signataires, Me Georges Kapiamba de l’ACAJ.

Cette exhortation se faite à la veille de la décision de la Cour constitutionnelle sur le recours en contestation de la victoire de la victoire de Félix Tshisekedi, lequel contentieux électoral a été ouvert par Martin Fayulu.

L’ASADHO, la LUCHA, l’IRDH, le CASC et l’ACAJ sont parmi les structures de la société civile signataires de cette déclaration conjointe.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :