Connect with us

a la une

RDC : UBA a célébré la semaine de la clientèle sous le thème « équipe de rêve »

Published

on

RDC : UBA a célébré la semaine de la clientèle sous le thème « équipe de rêve » 3

United Bank for Africa a célébré du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020 la Semaine du service à la clientèle, célébration internationale, portant sur l’importance du service à la clientèle et mettant à l’honneur les personnes qui servent et soutiennent les clients au quotidien.   

« Notre service cette semaine doit impliquer de satisfaire et dépasser les attentes. En d’autres termes, il s’agit de montrer au Client qu’il ou elle a de l’importance pour nous et notre activité, à travers des interactions amicales, utiles et positives », a déclaré le directeur général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka, dans une note transmise à ses collaborateurs à travers les trois continents de présence.

En effet, de nombreuses activités ont été organisées au cours de cette semaine dans l’ensemble des filiales du groupe, d’une part pour garantir aux clients une expérience exceptionnelle ; et de l’autre, pour encourager l’esprit d’équipe et favoriser l’engagement des employés.

En Rd Congo, six principales activités ont caractérisé cette Semaine du service à la clientèle. Il s’agit respectivement de :   

– La diffusion d’un podcast du PDG Kennedy Uzoka à l’attention des employés ;   

– L’adresse du directeur général Patrick KABISI aux employés lors d’un Town Hall ; 

– L’organisation de « Happy Hour » tout au long de la semaine pour adresser des messages aux clients ; 

–  L’appel des clients célébrant leur anniversaire de naissance ou d’ouverture de compte ; 

– La décoration des agences ; 

– La distribution de rafraîchissement et des petits cadeaux aux clients.

Toutes ces activités, pratiquées dans le respect des mesures de distanciation sociale relatives à la Covid-19, ont été partagées sur toutes les plateformes de réseaux sociaux de la banque afin de célébrer comme il se doit la clientèle de UBA.
RDC : UBA a célébré la semaine de la clientèle sous le thème « équipe de rêve » 4

« Durant cette période de pandémie de la Covid-19, les équipes de UBA se sont soudées et ont travaillé dur pour vous rendre service à votre meilleure satisfaction. J’aimerai vous rassurer que nous œuvrons tous les jours pour que chaque client, à chaque interaction avec nos équipes, apprécie l’amélioration de l’expérience du service. Je vous remercie sincèrement de votre loyauté et de la confiance que vous renouvelez à UBA », a déclaré Patrick Kabisi, directeur général de UBA dans une adresse de remerciement à la clientèle.

UBA, pour qui le client a une place toute particulière, a voulu mettre l’accent sur le rôle essentiel du travail d’équipe dans la prestation d’un service client de qualité. Car, c’est de l’effort collectif des employés dont les clients peuvent être satisfaits et qu’une impression positive durable peut être créée.   

En rappel, United Bank for Africa est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec plus de 20 000 employés à l’échelle du groupe et offrant des services à plus de 20 millions de clients, à travers ses quelque 1 000 agences   et plus de 30 000 guichets automatiques, terminaux de paiements électroniques et agences en Afrique.

Opérant dans 20 pays africains et au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. UBA fournit des services bancaires aux particuliers, entreprises et institutions, favorisant ainsi l’inclusion financière et mettant en œuvre des produits de pointe, dont le tout premier chat bot bancaire en Afrique, LEO. 

Zoom Eco 

Sur le même sujet :

RDC : UBA, première banque à appuyer le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement