Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : un appui substantiel de Dan Gertler apporté pour enterrer dignement Mwimba Texas !

Published

on

C’est officiel. L’homme d’affaire israélien, Dan Gertler vient d’apporter un appui substantiel pour l’organisation des funérailles « dignes » en faveur de feu Mwimba Makiese Texas avec qui il a collaboré par le passé. Ces obsèques auront le lieu ce 10 octobre 2020 à Kinshasa.

En effet, il s’agit d’un appui financier, dont le montant n’a jusque-là pas été révélé, apporté à la famille éprouvée et la Fondation de Mwimba Makiese Texas.

Cet acte de générosité et de reconnaissance posé par le milliardaire Dan Gertler vise à offrir au célèbre catcheur humaniste, décédé à Kinshasa le 30 août dernier, des funérailles dignes de son rang. Et ce, dans un contexte où la dépouille traînait encore à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire faute des moyens conséquents pour un enterrement.

D’après ses proches, cet opérateur économique a été sensible et réactif dès lors qu’il a appris cette nouvelle bouleversante de la mort de celui qui aura été un de ses alliés dans la lutte pour le bien-être des albinos en Rd Congo.

Le programme des obsèques prévus le 10 octobre 2020 et rendu public ce jour se présente comme suit :

9h00: Arrivées à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire

9h30 : Mise en place terminée

10h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire

10h20 : Recueillement à l’esplanade de l’hôpital du Cinquantenaire :

  • Témoignages (Catch Club InterAfrica, Fondation Mwimba Texas, amis et connaissances, etc.)
  • Mot du Ministère des personnes vulnérables et vivant avec handicap
  • Mot du Ministère des sports et loisirs
  • Mot des catcheurs
  • Oraison funèbre

11h30 : Dépôt des gerbes de fleurs

12h00 : Levée du corps pour l’inhumation au cimetière

16h00: Retour du cimetière et bain de consolation.


La communauté d’albinos se souvient des actions de Dan Gertler qui a toujours été à leurs côtés pour secourir les vulnérables à travers sa Fondation éponyme.

Nombreux qui étaient encadrés par Mwimba Texas ont bénéficié, par le passé, des financements pour le traitement, des lunettes ainsi que des bourses d’études octroyés à la Fondation Mwimba Texas par Dan Gertler.

Il y a lieu de rappeler que Mwimba Makiese Texas a évolué, durant sa vie, sans aucun complexe. Après ses études, il a prôné et pratiqué le catch classique « sans fétiche » défiant les maîtres dans cet art dont Edingwe Mapima.

Ses proches retiennent de sa carrière 652 combats dans différentes provinces de la Rd Congo et à l’étranger.

Humaniste très engagé à défendre les causes des albinos, il a mis en place une Fondation portant son nom qui a réalisé plusieurs actions sociales grâce à l’accompagnement de plusieurs partenaires dont la Fondation Gertler.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito