a la une
RDC : une délégation de Logix Africa prend part à la 5ème édition de l’Agrotour au Kenya
Le Directeur général du groupe Logix Africa/RDC, Patrick Mulumba, est la tête d’une délégation qui participe à la cinquième édition de l’Agrotour prévue du 11 au 16 juillet 2022 à Nairobi au Kenya.
Ces assises ont été lancées par le Coordonnateur de l’Agrotour international, M. André Moliro.
Dans sa présentation, Patrick Mulumba, Président du groupe Logix Africa a passé au peigne fin les objectifs de son entreprise d’investissement dans le secteur agro-industriel et infrastructures.
« Logix Africa accompagne les paysans dans l’accroissement de leur production agricole et, grâce à un incubateur mis en place pour la promotion de l’agro-business en RDC, elle permet aux jeunes entrepreneurs agricoles de se propulser. Logix oeuvre également dans la vente des semences et intrants agricoles, dont le biofertilisant Super Zyma. Elle dispose de deux minoteries, à travers la RDC, qui transforment la farine de semoule sous la marque Bukula. Sa vision reste de développer la RDC, un hectare à la fois. » a-t-il martelé.
En effet, ces assises regroupent plus de 80 jeunes entrepreneurs agricoles de la région des Grands-Lacs, dans l’objectif de contribuer à la promotion et l’émergence de l’écosystème entrepreneurial agricole des jeunes dans ladite région.
Cette édition intervient après la réussite de la quatrième édition tenue à Kigali en décembre 2021.
Il sied de signaler que le programme Agrotour promeut l’entrepreneuriat des jeunes axé sur l’innovation comme stratégie clé pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Agnès KAYEMBE