a la une
RDC : une enveloppe de 12 millions USD encore disponible au FPI pour financer les start-up
Sur un crédit de 20 millions USD aligné par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin et des start-up pour la période 2020-2022, seulement 8 millions USD ont été absorbés. C’est ce qu’a révélé le Directeur général adjoint du FPI, Sam Martin Widjilowu, à l’occasion de l’inauguration, le week-end dernier, du Centre de recherches en agriculture basé à Kinshasa.
Selon Sam Martin Widjilowu, le FPI dispose encore des fonds devant servir au financement des start-up. Il invite ainsi les jeunes ayant des projets innovants, les femmes et des recherches à solliciter l’appui du FPI avec leurs projets, au risque de voir ces fonds être affectés à autre chose.
« Il y a de l’argent pour le financement des start-up. Nous invitons les jeunes qui ont des projets innovants, les femmes et des recherches à s’approcher du FPI avec des projets. Nous voulons les accompagner. S’il n’y a pas de projets, ces fonds seront affectés dans d’autres projets. », a-t-il déclaré.
Le FPI, en finançant les start-up, compte consolider sa politique et renforcer sa stratégie pour soutenir les initiatives économiques créatrices de richesses et d’emplois au sein des catégories vulnérables.