Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Urgence Goma, l’aide de la communauté humanitaire évaluée à 1,2 millions USD (Bintou Keita)

Published

on

La communauté humanitaire a déjà mobilisé à travers le Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) la somme évaluée à 1,2 millions de dollars américains pour venir en aide aux sinistrés de l’éruption volcanique de Goma dans la province du Nord- Kivu.

C’est ce qu’a rapporté la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO), Bintou Keita, au cours de la traditionnelle conférence qu’elle a animé ce jeudi 3 juin 2021 à Kinshasa.

Bintou Keita a salué le travail abattu par les humanitaires depuis le début de la catastrophe naturelle survenue le 22 mai dernier 2021.

Cette assistance, a-t-elle souligné, était radicale notamment dans la fourniture de l’eau ; la distribution de nourriture ; la mise en place immédiate des dispositifs d’ordre médical pour éviter la contamination de l’épidémie finissante de choléra à Sake.

Dans le domaine de la protection, affirme-t-elle, près de 700 sur 1000 enfants séparés de leurs parents lors des déplacements ont été retrouvés.

Pour ce qui est de l’aspect alimentaire et sanitaire, Madame Keita s’est également réjouie de différentes dispositions prises afin d’apporter ‘assistance à la population sinistrée.

Selon le bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), plus de 230 000 personnes déplacées ont été recensées à Goma.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito