Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-USA : Tshisekedi et Pompeo déterminés à faire progresser le partenariat privilégié

Avatar of La Rédaction

Published

on

FA423CDC 24DB 4EC6 84DE 1F6C1F44C7A0

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi et le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo ont réitéré leur détermination à faire progresser le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité (PP4PP) existant entre la Rd Congo et les États-Unis d’Amérique.

Les deux personnalités ont échangé ce mardi 3 mars 2020 au Département d’Etat, ici à Washington DC.

Cette rencontre leur a permis à examiner les possibilités à mettre sur pied pour continuer pour soutenir l’agenda politique du changement du prôné par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.

« Nous soutenons le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie et espérons que la RDC pourra poursuivre cette trajectoire positive », vient de déclarer Mike Pompeo sur son compte Twitter.

Bien plus, Tshisekedi et Pompeo ont raffermi les liens pour renforcer la lutte contre la corruption pour améliorer le climat des affaires et attirer les investissements américains en Rd Congo.

Mais aussi d’améliorer la situation des droits de l’homme au profit  du peuple congolais.

En rappel, c’est pour la deuxième fois à près de douze mois que le président congolais rencontre le secrétaire d’Etat américain à Washington DC.

Cette réunion clôture ainsi l’agenda de la quatrième visite de travail de Félix Antoine Tshisekedi aux États-Unis d’Amérique depuis sa prise de fonctions présidentielles en février 2019.

Eric TSHIKUMA, envoyé spécial

Sur le même sujet : 

RDC : l’agenda de la visite de travail du président Tshisekedi à Washington DC

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV