Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vers l’implantation d’une usine de montage de véhicules dans le Kongo- Central

Published

on

RDC : Vers l'implantation d'une usine de montage de véhicules dans le Kongo- Central 1

Un protocole d’accord a été signé le vendredi 19 février entre la société Sud-Coréenne Cheong Myung et le Gouvernement congolais via son ministre de l’Industrie, Julien Paluku, pour l’implantation d’une usine de montage de véhicules en République Démocratique du Congo.

D’après ce protocole d’accord, c’est la Zone Economique Spéciale de la province du Kongo Central qui va accueillir cette usine de la firme Choeng Myung.

La cérémonie de la signature de cet accord entre les deux parties s’est déroulée en présence de Patrick Muanda, envoyé spécial du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya  a promis le soutien de son ministère aux activités de cette firme, sur le territoire de la République Démocratique du Congo.

« Le Président de la République tient à ce que cette année les congolais voient le changement dans le sens positif. Il tient au partenariat entre le ministère de l’Industrie et votre pays la Corée du Sud », a indiqué Julien Paluku.

Julien Paluku estime que les besoins sur le plan local sont énormes.

Cette première expérience dans la province du Kongo Central pourrait s’étendre dans d’autres provinces.

« Cette expérience que nous allons commencer ici dans la province du Kongo Central pourrait s’étendre sur d’autres parties du pays parce que les besoins sont énormes dans beaucoup de secteurs », a affirmé Julien Paluku.

Le ministre de l’Industrie invite à cet effet d’autres entreprises oeuvrant dans divers domaines, à venir s’installer en République Démocratique du Congo, tout en leur promettant une facilitation nécessaire.

« Nous allons veiller sur la protection de vos activités, sur le climat des affaires pour empêcher les tracasseries », a rassuré le Ministre de l’Industrie.

Mitterrand  MASAMUNA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito