Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: VISA prévoit d’élargir ses services avec des innovations en termes de paiement

Avatar of La Rédaction

Published

on

VISA

Le Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Antony Kinzo, a conduit, le jeudi 26 mai 2022, une délégation de l’entreprise VISA, chez le Ministre d’Etat en charge du Plan au sein du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il était question pour le Directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’Ouest, M. Ismaili, de présenter au Ministre Christian Mwando Nsimba le vœu de l’entreprise VISA de s’installer en République Démocratique du Congo.

Au sortir de la réunion, le Directeur régional de VISA a promis de rendre beaucoup plus accessibles leurs services en RDC.

« Le monde tend vers le digital, nous ne voulons pas que la RDC soit en marge. C’est pourquoi, nous comptons innover en termes de paiement. Concrètement, VISA offre, à chaque congolais, le privilège et l’opportunité de payer non seulement sur le sol congolais mais aussi et surtout à l’étranger. Le second avantage est lié à l’avènement du commerce qui va faire que chaque commerçant accepte le paiement
VISA.», a-t-il dit.

Il par ailleurs souligné que « ce n’est pas par hasard que VISA a choisi le pays de Patrice Emery Lumumba ».

Pour lui, le choix de la RDC est motivé par « le dynamisme aussi bien des acteurs économiques que de la population, de la taille et du potentiel du marché congolais. »

M. Ismaili a remercié le Directeur général de l’ANAPI et toute son équipe pour le soutien et l’accompagnement pour l’installation de VISA en RDC.

Pour sa part, la Directrice pays de VISA, Sophie Kafuti, a indiqué que « cette société est déjà active en RDC, ajoutant qu’un bureau y sera ouvert prochainement ».

Elle a indiqué que VISA offrira une réelle opportunité d’emplois pour des talents congolais.

Sophie Kafuti a aussi annoncé que le Top management de VISA va séjourner dans les prochains mois en RDC pour y rencontrer de diverses personnalités.

De son côté, le Ministre d’Etat Christian Mwando Nsimba Kabulo a promis à ses hôtes l’accompagnement du Gouvernement pour prouver le dynamisme du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, dans l’amélioration du climat des affaires en République Démocratique du Congo.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV