Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vlisco distribue de caches-nez pour protéger les communautés contre la Covid-19

Published

on

RDC : Vlisco distribue de caches-nez pour protéger les communautés contre la Covid-19 3

Vlisco RDC poursuit sa campagne de distribution de caches-nez pour protéger les communautés contre la pandémie à Coronavirus. Cette campagne a commencé par les femmes entrepreneures et les jeunes filles de la ville province de Kinshasa.

En effet, les vendeuses du marché Zigida ont été les premières à bénéficier de 5 000 masques en tissus qualité certifiée. C’était au terme de la visite de la directrice générale Edwige Endundo intervenue le 20 octobre 2020.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation contre la Covid-19. Objectif : encourager ces femmes vendeuses à se protéger et à protéger leurs familles respectives mais aussi à les soulager du coût à engager pour se procurer chacune un cache-nez.

« Nous avons pensés vous donner ce don de masques en tissus. Si vous ouvrez l’emballage, vous trouverez des explicactions sur l’utilisation. Ce sont de masques que vous pouvez laver après usage et repasser pour l’utiliser à nouveau. Vous êtes exposées aux risques du fait que vous êtes en contact avec beaucoup de gens. Vous avez l’obligation de vous protéger et protéger vos familles », a exhorté Edwige Endundu.

Elle a procédé par la distribution de quelques exemplaires de ces masques aux bénéficiaires, à leur grande satisfaction. Ce, après avoir remis officiellement le lot de 10 cartons, soit 5 000 masques au bourgmestre adjoint de la Commune de Kinshasa qui l’a tout de suite transmis au délégué de l’Administration du marché pour distribution.

La seconde étape de cette visite a été consacrée au ministère du Genre, familles et enfants. Sur place, la directrice générale de Vlisco RDC a remis un autre lot de 10 000 masques à la ministre Béatrice Lomeya.

« Vlisco contribue à la lutte contre les retombées socio-économiques néfastes du coronavirus sur la femme congolaise. Nous savons que la congolaise occupe une place primordiale dans le fonctionnement dans l’économie de notre pays. Par conséquent, elles sont les plus exposées à cette pandémie. C’est ainsi que nous avons fait le choix de travailler en collaboration avec le ministre du Genre pour lutter contre cette pandémie », a précisé Edwige Endundo.

RDC : Vlisco distribue de caches-nez pour protéger les communautés contre la Covid-19 4
Si les vendeuses du marché de Liberté de Kinshasa ont bénéficié de 5 000 masques au total, les écoles homogènes de filles ont réceptionné 3 000 masques par le canal de la Coordination des écoles conventionnées catholiques de la part de Vilsco RDC. Ici, les bénéficiaires sont les élèves de lycées Motema Mpiko et Kasa-Vubu 2.

« L’éducation de la jeune fille est un atout pour la société. Ce sont les mamans qui tiennent aujourd’hui une bonne partie de l’économie informel et elles sont formées ici. Ces jeunes filles sont ces futures mamans. C’est pour cela que nous saluons l’initiative de Vlisco », a déclaré le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques.

Si Vlisco se positionne parmi les meilleures entreprises de fabrication de pagnes dans le monde, elle est première en Rd Congo avec une particularité : sa proximité avec la population.

« Ce lot de masques en tissu, réutilisables à souhait, va permettre de renforcer les gestes barrières et protéger ainsi les vies de vos élèves mais aussi celles de votre le personnel administratif et enseignant », a souligné Edwige Endundo.

Le nouveau management de cette société pose de plus en plus ses marques. Elle s’est investie dans la lutte contre la Covid-19 pour protéger les communautés. C’est dans ce cadre qu’elle a levé l’option de distribuer de centaines de milliers de masques sur toute l’étendue du pays.

Kinshasa n’est que la première étape d’une longue et constante série d’activités que Vlisco, entreprise citoyenne, a planifié au bénéfice des grands lieux d’affluence de la population.

Pour le nouveau leadership de Vlisco RDC qui fait preuve d’un dynamisme sans relâche, plus des masques distribués, ce sont des vies qui sont sauvées, des familles sécurisées et des commerces protégés à travers les activités menées par ces femmes congolaises.

En tant qu’entreprise citoyenne réellement soucieuse de transmettre son esprit résilient à ceux qui détiennent encore quelques activités leur permettant de continuer à vivre, à répandre la joie et à garder l’espoir face aux multiples défis qu’impose cette pandémie mondiale de la Covid-19.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito