Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Vodacom Congo lance l’inscription pour le Programme Code like a girl 2024

Published

on

B059C6A2 E851 4B09 B342 60CC363D701E

Vodacom Congo (RDC) S.A. a lancé, le mardi  4 juin 2024, l’inscription au programme « Code like a Girl » pour les filles âgées de 14 à 18 ans.

Ce programme, qui existe depuis près d’une décennie, a déjà formé près de 1.000 jeunes filles et pour cette année Vodacom Congo (RDC) vise à former près de 2.000 filles, témoignant de l’engagement de Vodacom Congo (RDC) S.A à augmenter le nombre de femmes dans les STIM.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de Vodacom Congo (RDC).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

“Lancement du Programme Code like a girl, 2024’’
Kinshasa 05 juin 2024 ; Vodacom Congo (RDC) S.A. est ravi d’annoncer le lancement de l’inscription au programme “Code like a Girl” depuis le 04 juin 2024, pour les filles âgées de 14 à 18 ans. Ce programme, qui existe depuis près d’une décennie, a déjà formé près de 1000 jeunes filles et pour cette année Vodacom Congo (RDC) vise à former près de 2000 filles, témoignant de l’engagement de Vodacom Congo (RDC) S.A à augmenter le nombre de femmes dans les STIM.
Pour l’année 2024, Vodacom Congo (RDC) S.A permettra aux jeunes filles issues de 16 villes de la RDC de bénéficier d’une formation gratuite aux notions de base de la programmation informatique. Il s’agit des villes suivantes : Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Kalemie, Bukavu, Kolwezi, Matadi, Mbandaka, Kananga, Kisangani, Bunia, Kindu, Mbujimayi, Kikwit, Isiro, Moanda.
Pour participer à ce programme, les candidates éligibles ou leurs tuteurs sont priés de s’inscrire à partir du lien suivant :
EDITION 2024 Formulaire d’inscription/ #CodeLikeAGirl pour les jeunes filles (office.com)

APERÇU DU PROGRAMME

“Code like a Girl” est une initiative du Groupe Vodacom (Afrique) qui contribue à bâtir une société plus numérique, inclusive et durable sur le continent africain tout en s’attaquant à la faible représentation des femmes dans l’éducation aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM) grâce à un programme éducatif structuré qui cible les filles défavorisées. Le but est d’introduire les filles défavorisées aux bases de la programmation informatique et aux parcours de carrière afin de combler les lacunes actuelles et futures en matière de compétences, tout en construisant un vivier de talents qui répond à nos besoins actuels et futurs en matière de compétences.

Ainsi, ce programme sera dispensé par le biais d’une série de boot camps de programmation d’une durée de 4 jours organisés en juillet et août dans 16 villes de la RDC, ciblant les filles dans les écoles situées dans ces villes et aux alentours.
Les filles âgées de 14 à 18 ans intéressées par une carrière dans les STIM pourront concourir pour le programme de bourses VODACOM EXETAT, mais également pour le programme VODACOM ELITE qui offre une opportunité de débuter une carrière et un parcours professionnel à long terme chez Vodacom. Elles auront une longueur d’avance sur les bases de la programmation et apprendront comment cela affecte et façonne le monde du travail actuel et futur. Elles pourront se lancer dans une carrière en programmation en obtenant une qualification accréditée.

A propos de Vodacom Congo

Depuis près de 22 ans, Vodacom Congo met sa technologie au service du développement socio-économique de la RDC, fournissant une large gamme de produits et services technologiques innovante.
Grâce à sa politique de responsabilité sociale des entreprises, Vodacom Congo permet à ses abonnés d’accéder aux solutions contribuant à l’inclusion sociale et financière des congolais.
Pendant 21 ans, Vodacom Congo a été un partenaire privilégié et constant dans le développement économique et social de la RDC.
Pionnier dans la transition énergétique du secteur des télécommunications, Vodacom Congo a entrepris plusieurs initiatives pour décarboniser ses opérations et fournir des solutions propres à l’ensemble de la population qu’il dessert :
• Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale 100% solaire depuis 2013.
• Élimination de plus de 95% du papier dans les procédures administratives par la numérisation.
• Mise en place d’une politique interne de transition énergétique et de réduction de son empreinte carbone.
• Adoption de véhicules 100% électriques dans sa flotte ;

• Promotion du service financier M-Pesa comme outil de dématérialisation des paiements et de réduction de la pollution.

 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV