a la une
RDC: voici l’essentiel de six ordonnances présidentielles rendues publiques le mardi 14 juin 2022

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, vient de prendre une série de six ordonnances.
A la faveur d’une de ces ordonnances présidentielles lues, tard dans la soirée du mardi 14 juin 2022, sur les antennes de la télévision nationale (RTNC), Messieurs Maurice Mpolo et Joseph Okito sont admis dans l’ordre national de Héros nationaux Kabila-Lumumba aux grades de grands officiers. Ces deux hommes politiques congolais furent assassinés en janvier 1961 aux côtés du premier Premier Ministre du pays, Patrice-Emery Lumumba.
Voici l’essentiel de six ordonnances signées par le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi :
1. Messieurs Maurice Mpolo et Joseph Okito sont admis dans l’ordre national de Héros nationaux Kabila-Lumumba aux grades de grands officiers.
2. M. Serge Nyangi Mamputi est admis dans l’ordre national de Héros national Kabila-Lumumba au grade d’officier.
3. M. Nzanza Bompiti Jean-Robert est investi Gouverneur de la province du Bas-Uelé et Monsieur Ondanga Lemonde Christophe est investi Vice-Gouverneur
4. M. Mulumba Nkongolo wa Nkongolo Gérard est investi Vice-Gouverneur de la province de Kinshasa
5. M. Ilunga Numbi Nathan est investi Gouverneur de la province de Lomami et M. Lumbamba Mutombo Jean-Claude est investi Vice-Gouverneur de la province de Lomami.
6. Sont nommés membres de la Cour Constitutionnelle :
– Yuma Bahati Christian
– Lumu Mbaya Sylvain
– Manza Ondia Dieudonné