Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

RDC : Zeina Mina séjourne à Kinshasa pour s’enquérir de l’évolution des préparatifs des Jeux de la Francophonie

Avatar of La Rédaction

Published

on

EDA703B7 2F4F 494D 840A 6D2C1A325F7C

La Directrice des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina, séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), depuis le jeudi 28 avril 2022.

Elle conduit une forte délégation d’experts du CIJF venus pour assurer un accompagnement technique des experts nationaux dans le cadre des préparatifs de ce grand rendez-vous de la jeunesse de l’espace francophone à Kinshasa en 2023.

A son arrivée, Zeina Mina a été accueillie par le Directeur National des Jeux de la francophonie, M. Isidore Kwandja Ngembo, qui accompagnait le Délégué
Général à la Francophonie et Coordonnateur du Secrétariat Permanent du Bureau du Comité de Pilotage, M. Prince Kangila Kawhela.

La Directrice du Comité International a souligné que la mission va consister aussi à faire un suivi du cahier des charges
au regard de nouvelles dates des jeux, suite au récent report.

La délégation de Paris va en outre faire le point avec la Direction nationale sur l’état d’avancement des préparatifs
dans les secteurs organisationnels pour produire un rapport du CIJF qui sera présenté au Conseil d’Orientation qui va se tenir les 2 et 3 juin 2022 puis au Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) du 28 juin 2022.

Il sied de noter que cette mission de la Directrice des Jeux de la Francophonie va durer une semaine, du jeudi 28 avril au samedi 7 mai 2022.

Soulignons que la République Démocratique du Congo se prépare à accueillir les prochains jeux de la Francophonie prévus l’année prochaine.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV