Quantcast
Connect with us

a la une

Report vol Kinshasa-Goma, halte à l’intox : L’A330 de CAA est retourné à sa base par précaution

Avatar of La Rédaction

Published

on

caa

L’A330 a été conçu avec de multiples redondances, lui permettant de poursuivre sa destination même en cas d’avaries techniques, notamment lors de vols long-courriers.

« Aujourd’hui, suite à des variations mineures dans le fonctionnement de l’un des circuits hydrauliques redondants de notre A330, le Commandant de bord a pris la décision de retourner à Kinshasa afin d’effectuer des vérifications supplémentaires. C’est donc justement par précaution que cette décision a été prise en toute responsabilité. », a déclaré jeudi aux médias un responsable de la communication de CAA joint au téléphone.

La sécurité est notre priorité absolue, et nous soutenons et encourageons nos équipages à prendre toute décision qui la privilégie.

Nos passagers sur ce vol se sont d’ailleurs montrés très satisfaits du déroulement du vol, jusqu’à sa conclusion à notre retour au parking en toute sérénité, confort et sécurité.

CAA déplore cependant la diffusion des Fakenews. Elle demande à l’opinion de ne pas se laisser influencer. CAA se réserve le droit de poursuivre en justice les propagateurs de fausses nouvelles.

CP

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV