Connect with us

a la une

RSA : Félix Tshisekedi à Pretoria pour l’investiture de Ramaphosa

Published

on

RSA : Félix Tshisekedi à Pretoria pour l'investiture de Ramaphosa 1

Le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi, est arrivé ce vendredi 23 mai 2019 à Pretoria en Afrique du Sud. Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, il va participer à la cérémonie d’investiture du président Sud africain, Cyril Ramaphosa, aux côtés de plusieurs autres chefs d’État africains.

Cette cérémonie est annoncée pour ce samedi 25 mai au stade Loftus Versfeld.

Le Département de la police métropolitaine de Tswane affirme avoir pris des dispositions particulières pour sécuriser des milliers des sud-africains et autres invités qui seront présents au stade.

La circulation sera interdite dans plusieurs artères de Pretoria dès ce soir. Plus de 200 bus feront des navettes pour transporter les milliers des partisans de l’ANC, le parti au pouvoir.

Âgé de 67 ans, Matamela Cyril Ramaphosa avait été élu le 22 mai dernier par les députés sud-africains au poste de président de la République, fonctions qu’il assumait provisoirement depuis février 2018 à la suite de la démission du président Jacob Zuma éclaboussé par plusieurs scandales.

Ainsi, ce 25 mai 2019, le président Ramaphosa va officiellement entamer son premier quinquennat.

Il a la lourde tâche notamment de redresser l’économie sud-africaine et de lutter contre le banditisme qui a élu domicile au pays de Mandela.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :