Quantcast
Connect with us

a la une

Sama Lukonde : « Pour améliorer les finances publiques, le Gouvernement se montrera particulièrement exigeant et rigoureux »

Published

on

Les défis qui attendent les « warriors » de Jean Michel Sama Lukonde sont tellement énormes que le Premier ministre et les guerriers estiment nécessaire d’améliorer les finances publiques, gage de la réussite du programme du Gouvernement.

Pour gagner ce pari, Sama Lukonde promet que le Gouvernement se montrera « particulièrement exigeant et rigoureux ».

Et pour matérialiser cette vision, la priorité des priorités consistera à assainir les finances publiques, notamment par la mobilisation accrue des recettes budgétaires et le respect strict de la Loi des Finances, afin de garantir une meilleure qualité de la dépense publique.

D’ores et deja, le Gouvernement dit des « warriors » a annoncé qu’à l’horizon 2023, il parachèvera la migration du budget-moyen dont dispose le pays actuellement, vers le budget-programme. Ce qui, selon le Premier ministre, améliorera tant la qualité de la recette que celle de la dépense.

Dans le même élan, le Gouvernement compte renforcer en amont les mécanismes de vérification, de contrôle et de surveillance dans les secteurs les plus exposés à la criminalité économique et à la corruption. Et ce, avec le concours de tous les organes de contrôle, notamment l’Inspection générale des finances et la Cour des Comptes.

Dans ce cadre, le Gouvernement Sama Lukonde va finaliser la réforme fiscale en cours ainsi que l’adoption du nouveau code des Impôts.

Olivier Kamo

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito