Quantcast
Connect with us

a la une

[SCOOP] – La Chaîne de la dépense publique paralysée depuis ce mercredi matin !

Published

on

[SCOOP] - La Chaîne de la dépense publique paralysée depuis ce mercredi matin !

La Chaîne de la dépense du Gouvernement impliquant les administrations du Budget, des Finances et la Banque Centrale du Congo ne tourne pas normalement depuis ce matin du mercredi 23 Août 2017. Selon des informations parvenues à Zoom Eco, les agents sont confrontés à des difficultés de fonctionnement. Pas de papiers, ni d’encres encore moins d’autres fournitures nécessaires à l’accomplissement de leur travail.

Même si le malais est bien réel, des sources concordantes contactées par Zoom Eco, affirment que les agents et cadres de services concernés sont à leurs postes de travail comme d’habitude.

Cette situation serait consécutive au gel des dépenses de l’Etat, notamment les frais de fonctionnement des Ministères ainsi que leurs administrations respectives. Pour la Chaîne de la dépense, apprend-on, les primes sont également bloquées depuis deux mois alors que d’autres dépenses seraient exécutées normalement.

A RE(LIRE) : Malaise au sein du Gouvernement Tshibala !

Dans les couloirs, des agents se demandent si ce blocage est une stratégie savamment montée pour saper l’action du Gouvernement Tshibala et paralyser le fonctionnement de l’appareil de l’Etat. Les plus sceptiques vont jusqu’à soupçonner une main noire derrière cette stratégie qualifiée du chaos qui chercherait à se faire désirer pour revenir aux affaires.

Zoom Éco

A RE(LIRE) :

RDC : Henri Yav explique l’impact de la discipline budgétaire sur l’appréciation du franc congolais

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito