Quantcast
Connect with us

a la une

Sommet de l’énergie USA-Afrique : Didier Budimbu présentera à Houston les opportunités liées aux appels d’offres de 30 blocs pétroliers et gaziers

Avatar of La Rédaction

Published

on

Expo Dubaï 2020 Didier Budimbu vante les réserves pétrolières de la RDC estimées à 22 milliards de barils

C’est ce jeudi 22 septembre 2022 que s’ouvre à Houston au Texas, le sommet sur l’énergie entre les Etats-Unis d’Amérique et le continent africain.

Le Ministre des Hydrocarbures de la République Démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu, va prendre part à ces assises de deux jours en vue de présenter les opportunités en lien avec les appels d’offres de 27 blocs pétroliers et de 3 blocs gaziers lancés fin juillet 2022.

D’après les services de communication du ministère des Hydrocarbures qui livrent cette information, plus de 18 nations africaines y sont conviées.

Parmi les personnalités attendues, il y a, entre autres, le Président du Niger, les Ministres du Botswana, du Burundi, du Congo, de la RDC, de l’Éthiopie, de la Guinée équatoriale, de la Gambie, du Ghana, de Madagascar, du Malawi, de la Namibie, du Niger (à la fois du Pétrole et de l’Energie), du Sénégal, du Soudan du Sud, de la Tanzanie, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

« En tant que capitale mondiale de l’énergie, nous ouvrons la voie dans tous les aspects de l’industrie de l’énergie », a déclaré le Maire de la ville, Sylvester Turner.

Pour lui, l’objectif de ce sommet est d’aider à établir des relations et des partenariats entre les pays africains et certaines des principales sociétés énergétiques mondiales qui habitent Houston afin de réaliser un véritable investissement dans l’avenir énergétique de l’Afrique.

Signalons que plusieurs autorités américaines prendront également part à cette conférence.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito