Quantcast
Connect with us

a la une

Sud-Kivu : le Japon finance 1,776 millions USD pour installer une usine de production de bioéthanol à Bukavu

Published

on

221030160216825589 Projet de Bukavu

Le Gouvernement japonais finance à hauteur de 1 776 333 USD le projet de construction d’une usine de production de bioéthanol pour désinfectant à base de la canne à sucre dans l’enceinte de la Fondation Panzi à Bukavu au Sud-Kivu.

En effet, cette entreprise fait partie d’un projet d’autonomisation de plus 300 femmes vulnérables. Il est soutenu par l’organisation de l’ONU pour le développement industriel (ONUDI).

« Certaines de ces femmes travailleront dans cette usine et d’autres se chargeront de l’approvisionner en cannes à sucre. Ces femmes vont cultiver la canne à sucre grâce à l’appui du projet. Et, l’usine sera donc leur client principal pour écouler leurs produits et avoir des revenus réguliers », a précisé le représentant de la Fondation Panzi, Bertin Rutega.

D’après lui, ce projet va améliorer les conditions de vie de plusieurs familles de Bukavu à travers ces femmes.

« La femme est une actrice importante dans le travail de développement. C’est un projet innovant qui aura de l’impact et qui apportera beaucoup du changement positif dans la vie de nos bénéficiaires » a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Gouverneur de province du Sud-Kivu salue cet énième projet qui, selon lui, vient juguler la vulnérabilité des femmes de cette province.

Parmi les femmes bénéficiaires de ce projet, il y a des victimes des violences sexuelles, des déplacées, des réfugiées ainsi que celles des communautés d’accueil.

Notons que les travaux de construction de cette usine seront exécutés pour une durée d’une année.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV