Quantcast
Connect with us

a la une

Sud-Kivu : plus de 5 000 jeunes s’enrôlent dans l’armée

Avatar of La Rédaction

Published

on

Sud Kivu plus de 5 000 jeunes senrôlent dans larmée

Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, a procédé à la présentation de plus de 5000 jeunes filles et garçons de cette province ayant décidé de rejoindre l’armée congolaise. C’était au cours d’une cérémonie organisée, le mardi 22 novembre 2022, au camp militaire Saio devant le Commandant de 33ème région militaire.

Ces jeunes ont marqué leur détermination de rejoindre l’armée en vue de combattre les forces négatives et de protéger l’intégrité du territoire national.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur Théo Ngwabidje a réitéré l’engagement du Gouvernement provincial du Sud-Kivu d’assurer l’encadrement et l’évacuation de nouvelles recrues vers les centres de formation militaire.

Pour ce faire, le Gouverneur Théo Ngwabidje a invité la population à être vigilante et à se mobiliser pour faire échec à la guerre d’agression qui sévit dans l’Est de la RDC.

Signalons que le même engouement des jeunes est signalé dans le territoire de Kalehe où plus de 800 jeunes volontaires sont rassemblés pour intégrer l’armée.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito