Quantcast
Connect with us

a la une

Suminwa aux Ministres : travail d’équipe, discipline, efficacité et disponibilité

Published

on

6D441932 BEC7 4833 AE28 7306BB68D01F

La Première Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa, a réuni, ce mardi 4 juin 2024, les membres de son équipe gouvernementale pour une prise de contact.

Organisée à l’hôtel du Gouvernement à Kinshasa, cette rencontre a été une opportunité pour la Cheffe du Gouvernement congolais de fixer les règles à suivre pour une meilleure cohésion au sein de son équipe.

« L’urgence pour la Première Ministre, c’est de nous mettre très rapidement au travail. Elle a recommandé aux membres du Gouvernement d’observer un certain nombre de règles. Elle a beaucoup insisté sur la nécessité pour nous de travailler en équipe, dans la discipline, de nous assurer d’être efficaces et disponibles à l’oeuvre de la République et du peuple congolais. », a déclaré Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias et Porte-parole du Gouvernement congolais.

En perspective de l’investiture prochaine du Gouvernement central à l’Assemblée nationale, Judith Suminwa a saisi cette occasion pour présenter aux membres de son équipe les principes directeurs du programme d’actions en gestation. Ceux-ci étant centrés sur la nécessité de résoudre très rapidement le problème de sécurité à l’Est du pays et répondre aux besoins sociaux de base des populations congolaises.

D’après le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, le Programme du Gouvernement Suminwa a été calqué sur le modèle de six engagements que le Président Félix Tshisekedi a présentés au peuple congolais durant sa campagne électorale en décembre 2023.

En attendant la convocation d’une plénière à l’Assemblée nationale, entre le 10 ou le 11 juin 2024, pour axaminer et délibérer sur le programme du nouveau Gouvernement central, les membres de l’équipe Suminwa sont appelés à scruter la copie qu’elle leur a proposée afin d’y apporter les inputs nécessaires.

Rappellons qu’après la désignation de la Première Ministre Judith Suminwa en date du 1er avril 2024, il a fallu attendre le 28 mai 2024 pour connaître les cinquante-quatre (54) membres de son équipe gouvernementale. Sa taille est réduite de 6,7% considérant l’effectif du Gouvernement sortant Sama II (59 membres).

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV