Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Tony Mwaba : « le retard dans la publication des résultats de l’Exetat 2022 est dû à l’introduction cette année d’une nouvelle réforme dans le secteur de l’Education »

Published

on

Exetat 2022

Le Ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, et son homologue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ont co-animé, le lundi 22 août 2022, une conférence de presse où ils ont évoqué plusieurs sujets en rapport avec le sous-secteur de l’EPST.

Concernant le retard pris dans la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2022, le Ministre Tony Mwaba a justifié ce retard par le fait qu’il y a une nouvelle réforme introduite dans le secteur de l’Education avec la première édition du Test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).

« Les trois épreuves (TENASOSP, TENAFEP et EXETAT) se passent au même moment et ce sont les mêmes opérateurs qui prennent en charge la publication », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs rassuré que « désormais les résultats de cinq provinces éducationnelles seront publiées à l’intervalle d’un jour ».

Rappelons que la rentrée scolaire 2022-2023 est maintenue pour le lundi 5 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV