Quantcast
Connect with us

a la une

Trophée Mwana Mboka : Jules Alingete Key primé dans la catégorie «Prix de la RDC»

Avatar of La Rédaction

Published

on

Trophée Mwana Mboka Jules Alingete Key primé dans la catégorie Prix de la RDC

Pour ses loyaux services rendus à la République Démocratique du Congo (RDC) depuis sa nomination à tête de l’Inspection générale des finances (IGF), l’Inspecteur général des finances-chef de service, Jules Alingete Key, a été gratifié du trophée de l’excellence Mwana Mboka lors de sa 11ème édition dans la catégorie «Prix de la RDC». C’était au cours d’une soirée organisée, le vendredi 20 janvier 2023, à Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.

Cette unième distinction n’est que le couronnement d’un travail acharné mené par l’Inspection générale des finances dans l’éradication de la corruption dans le pays.

L’Inspection Générale des Finances qui bénéficie de la confiance du Président de la République met en application la patrouille financière. Celle-ci est une méthode qui consiste à combattre les détournements des deniers publics, un fléau qui a causé tant de préjudices au pays et surtout à la population congolaise.

Le récipiendaire du jour, Jules Alingete, a remercié les organisateurs pour la reconnaissance du travail jusque-là abattu par son institution.

Jules Alingete a par ailleurs ajouté que ce trophée matérialise, une fois de plus, le couronnement du travail accompli par les inspecteurs des finances. Une récompense qui revient de droit au Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, l’artisan principal de la redynamisation de l’IGF.

Il sied de rappeler qu’avec l’IGF aujourd’hui, la peur du gendarme est installée dans la gestion des finances publiques et celle-ci depuis l’avènement de Jules Alingete à la tête de ce service de contrôle sous l’impulsion du Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

Emilie Mboyo

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito