Quantcast
Connect with us

a la une

Tshisekedi : « Kamerhe a su mettre les intérêts du peuple au-dessus de ses ambitions »

Published

on

Félix Antoine Tshisekedi a rendu hommage à celui qu’il a qualifié de « frère, ami et colistier » de la coalition Cap pour le changement (CACH), en l’occurrence Vital Kamerhe. Ce dernier, aura réussi à donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement des fonctions de directeur de campagne du candidat victorieux.

« Ancien président de notre Assemblée nationale, Vital Kamerhe, président du parti, Union pour la Nation Congolaise (UNC), bien qu’initialement candidat à la présidentielle de 2018, a su mettre les intérêts du peuple congolais au-dessus de ses ambitions personnelles en formant avec nous-même et notre formation politique UDPS, le ticket gagnant », a – t – il déclaré dans son discours d’investiture.

D’après Félix Antoine Tshisekedi, cette campagne a été une véritable occasion de valider le patriotisme de certains de ses concitoyens disposés à surpasser toute ambition individuelle pour privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.

Le ticket gagnant de CACH reste convaincu que la force et l’unité d’un peuple repose sur la solidarité et la réconciliation nationale. Pour y parvenir, Félix Tshisekedi a levé un pan de voile de ce qu’il compte faire.

« Dans le cadre d’une action concertée, nous entendons engager le gouvernement et toutes les autorités coutumières de notre pays à œuvrer pour la paix et la tolérance en vue d’une cohabitation pacifique entre nos différentes communautés ».

Par ailleurs, les familles Tshisekedi et Kamerhe ont marqué leur présence à cette cérémonie d’investiture au Palais de la Nation ouvert au plus grand public comme jamais au paravent.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

Tshisekedi à Kabila : « nous avons été votre fervent adversaire politique »

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito