Connect with us

a la une

Vincent Mwepu : « Activa Assurance a l’ambition de couvrir la RDC en trois ans »

Published

on

Vincent Mwepu : « Activa Assurance a l’ambition de couvrir la RDC en trois ans » 1

Activa Assurance a l’ambition de couvrir le territoire national congolais sur une période de trois ans. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de cette compagnie d’assurance, Vincent Mwepu. Il se réjouit du fait que cette société panafricaine apporte, au bénéfice des congolais, son expertise et son expérience africaine de 21 ans.

« Une libéralisation dans un secteur comme celui-ci après 50 ans de monopole est quand même quelque chose de non négligeable. Je suis fier de construire cette histoire pour pouvoir amener des produits adaptés à la population congolaise. Je sais que ce secteur contribuera beaucoup au développement économique de la RDC », a déclaré Vincent Mwepu dans une interview accordée récemment à Zoom Eco.

En effet, le potentiel du marché congolais est estimé à 5 milliards dollars américains pour les dix prochaines années alors qu’actuellement, le marché congolais des assurances est estimé à 71 à 80 millions USD de volume de primes. D’après les chiffres officiels de la SONAS, ce niveau représente un taux de pénétration de moins de 0,5% (en faisant le volume des primes par rapport au PIB du pays).

Dans cet environnement, Activa RDC est parmi les premières sociétés d’assurance à avoir obtenu l’agrément de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) en RDC. Elle s’apprête à lancer son offre des produits d’assurances adaptés aux besoins du marché et accessible aux bourses des citoyens congolais.

Vincent Mwepu : « Activa Assurance a l’ambition de couvrir la RDC en trois ans » 2

Photo de famille des membres du Conseil d’administration de l’ARCA et le staff de Activa Assurance RDC. Ph. Zoom_eco

« On espère ouvrir le bureau au grand public à la fin du mois de mai ou au début de mois juin. Activa RDC commencera par Kinshasa, la capitale en mettant à profit les différents points de distribution (courtage et intermédiaire ainsi que notre réseau direct). Et nous allons nous étendre à travers le pays afin de matérialiser l’ambition de participer au développement du pays et le bien-être du congolais », a indiqué Vincent Mwepu.

L’action de Activa se fonde sur des valeurs telles que l’écoute du client, la réactivité, le respect des engagements, l’innovation et la disponibilité. La recherche de satisfaction du client a poussé cette société à mériter la certification ISO 90001, laquelle a été renouvelée trois fois de suite avec succès.

A RE(LIRE) : Activa Assurances s’active à offrir des solutions innovantes !

Le défi commun avec l’ARCA reste la sensibilisation de la population congolaise sur l’importance d’avoir des assurances dans leur quotidien.

« C’est vrai qu’il faut partir de zéro. Nous allons mettre les bases. Les assurances sont faites avant tout pour protéger les biens et les personnes. Donc, on va leur expliquer et utiliser tous les canaux possibles afin de donner l’assurance à tous », a rassuré le directeur général de Activa RDC.

Eric TSHIKUMA

Sur le même sujet :

RDC : Activa assurances, un ancrage local au triple plan

RDC : ARCA, remise d’agréments aux six premières sociétés d’assurance !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :