Connect with us

a la une

Washington : Africa Fintech Summit réunira leaders et innovateurs le 11 avril 2019

Published

on

Des leaders de la technologie et de la finance, des responsables politiques et des investisseurs de toute l’Afrique et des États-Unis se réuniront le 11 avril 2019 à l’Institut américain de la paix à Washington afin de discuter de l’avenir de la technologie financière.

L’Africa Fintech Summit (AFTS) s’ouvrira avec un message de Jim Ovia, président et fondateur de Zenith Bank et l’un des entrepreneurs les plus influents d’Afrique.

Parmi les intervenants figureront Worku Gachou, directeur général pour l’Afrique chez l’OPIC ; Olugbenga Agboola, co-fondateur et PDG de Flutterwave ; Iyin Aboyeji, fondateur de Street Capital ; Nick Talwar, partner chez APIS ; Stanley Jacob, président chez Comité de e-Banking Industry Heads ; Lanre Osibona, conseiller principal en TIC du Président du Nigeria ; Bunmi Akinyemiju, PDG de Venture Garden Group ; Sheldon Himelfarb, PDG de PeaceTech Lab, et d’autres décideurs.

Plus de 2 milliards de dollars de capitaux privés et de capital-risque seront représentés, ainsi que des start-ups africaines et des représentants de plusieurs Banques centrales d’Afrique.

Les sujets de discussion portent sur l’avenir des banques, le capital-risque, la politique et la réglementation, la blockchain, l’identité numérique, les transferts de fonds et l’inclusion financière.

Un concours New-Venture Competition permettra aux startups sélectionnées de pitcher devant un panel d’investisseurs, et un atelier présenté par Insider (une agence de relations publiques pour les entrepreneurs internationaux) offrira aux fondateurs de fintech un cours accéléré sur le développement du leadership et sur la visibilité dans les médias.

L’AFTS est organisé par Dedalus Global, une société de conseil en stratégie basée à
Washington et à Lagos, en partenariat avec PeaceTech Lab, un projet en collaboration
avec Amazon Web Services, SAP NS2 et C5.

Une réception au PeaceTech Lab, le premier accélérateur au monde pour les technologies qui promeuvent la paix, suivra le l’événement.

Le Corporate Council on Africa, le US-Nigeria Council, l’American Business Council et Congo Business Network sont les partenaires stratégiques de l’AFTS.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des
entrepreneurs congolais. Le réseau rassemble des professionnels et des entrepreneurs expérimentés dans des villes comme Hong Kong, Montréal, New York, Paris et Kinshasa. Et ils ont l’expérience auprès des entreprises telles que Microsoft, BNP Paribas, Deloitte, Ernst & Young et TV5Monde.

L’organisation est dirigée par un ancien Marine des États-Unis, Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale basée à New York.

L’AFTS est la première initiative au monde consacrée à la technologie financière en Afrique. L’événement se déroule chaque année en avril à Washington et chaque année en novembre dans une ville différente en Afrique.

Soutenu par un comité consultatif composé de leaders d’opinion et de pionniers de la technologie, l’AFTS est un espace unique où les idées sont explorées, les investissements mobilisés et les collaborations formées entre secteurs et régions géographiques.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez http://africafintechsummit.com.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :