Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Covid-19, la capitale rwandaise Kigali sera de nouveau confinée du 17 au 26 juillet 2021

Published

on

Les autorités rwandaises annoncent le reconfinement de la capitale Kigali et huit autres districts à travers le pays, à partir du samedi 17 juillet jusqu’au 26 juillet, afin de contenir l’explosion de cas de Covid-19 enregistrée ces dernières semaines.

Pour ce faire, les autorités rwandaises invitent la population à réduire considérablement les interactions sociales pour faire face à cette situation.

« Les citoyens sont invités à réduire considérablement les interactions sociales et à limiter les déplacements aux seuls services essentiels », a annoncé le Gouvernement rwandais dans un communiqué daté du mercredi 14 juillet 2021.

Selon la même source, le Gouvernement rwandais indique que les mouvements et visites hors du domicile sont interdits sauf pour les services essentiels comme la santé, l’achat de nourritures et les banques.

Plusieurs autres mesures ont été prises par le Gouvernement de Paul Kagame notamment l’arrêt des transports publics de personnes, les bureaux des entreprises et administrations fermés, les écoles fermées, les activités sportives et récréatives en plein air interdites et le nombre de personnes assistant aux enterrements limité à 15.

Par ailleurs, les autorités du Rwanda indiquent que les arrivées et départs à l’aéroport de Kigali sont toutefois maintenus, ainsi que les activités touristiques, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

Le couvre-feu décrété de 18h00 à 04h00 reste en vigueur sur l’ensemble du pays où les commerces doivent fermer à 17h00.

Le Rwanda est l’un des pays africains à avoir bien résisté face à la première vague de la Covid-19 grâce notamment à un confinement total décrété plutôt en janvier dernier.

Le pays de mille collines est actuellement confronté à une recrudescence des cas de contamination, avec environ 800 nouveaux cas par jour.

Débordés, les hôpitaux de la capitale rwandaise se retrouvent en pénurie de lits.

Le Rwanda, un pays d’environ 13 millions d’habitants, a enregistré un total de près de 51 000 cas de Covid-19 dont 607 décès.

Mitterrand MASA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito