Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Afrique : Monica Médina réitère la détermination des États-Unis à accompagner la RDC dans la lutte contre la corruption

Published

on

8DBA4189 9A41 4C8A BDFC 334CE1ADB180

La Secrétaire d’Etat adjointe chargée des océans et des affaires écologiques et scientifiques des Etats-Unis d’Amérique, Monica Médina, a indiqué que les États-Unis vont, aux côtés du Gouvernement congolais, continuer à lutter contre la corruption en République Démocratique du Congo (RDC).

En mission officielle en RDC, Monica Médina, s’est confiée à la presse, le vendredi 25 février 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour ce responsable américain, « la corruption est un frein pour le développement socio-économique de la République Démocratique du Congo ».

A cet effet, Monica Médina encourage fortement le Gouvernement congolais à tout mettre mettre en œuvre pour combattre ce fléau qui gêne le développement du pays.

« Je voudrais souligner que la corruption c’est quelque chose qui fait que le trafic des animaux et toutes ces actions qui détruisent notre environnement ici continuent de s’appliquer. Et je voudrais encourager le Gouvernement congolais à tout mettre en œuvre pour combattre ce fléau de la corruption qui constitue un frein au développement socio-économique de la RDC », a-t-elle déclaré.

Au cours de son séjour à Goma, Monica Médina s’est également rendue compte des différentes questions liées à la conservation de la nature et à l’environnement au Nord-Kivu, y compris l’exploitation illégale des forêts, le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature.

Prenant la parole au cours de cet échange avec les chevaliers de la plume, l’Ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, a signalé l’existence du projet « LOBA USA », un Podcast de l’ambassade des États-Unis en RDC pour promouvoir la démocratie et la liberté d’expression dans le pays.

Après la République Démocratique du Congo, la Secrétaire d’Etat adjointe des États-Unis s’est rendue à Nairobi au Kenya en tant que Cheffe de la délégation américaine pour la reprise de la cinquième session de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’environnement.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV