Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique: South African Airways va reprendre ses vols directs entre Kinshasa et Johannesburg le 29 septembre prochain

Published

on

La compagnie aérienne sud-africaine « South African Airways » annonce la reprise de ses vols directs entre Kinshasa et Johannesburg à partir du 29 septembre prochain.

Selon le programme établi, trois vols seront organisés la semaine tous les mercredi, vendredi et dimanche.

Après avoir cloué au sol ses appareils pendant plus d’un an en raison du Coronavirus, South African Airways reprend tous ses vols dès le 29 septembre prochain.

Pour ce redémarrage, la South African Airways propose, pour la ligne Kinshasa-Johannesburg, des tarifs promotionnels à partir de 577 USD (Toutes taxes comprises).

Dans un premier temps, les vols partiront des aéroports de Johannesburg et du Cap, d’Accra, de Kinshasa, de Harare, de Lusaka et de Maputo. D’autres seront ajoutés en fonction de la demande.

Les billets sont réservés depuis le jeudi 26 août 2021. Entre-temps, les bons de voyage sont échangés à partir du lundi 6 septembre dernier.

L’un des leaders du secteur de l’aviation en Afrique, South African Airways a subi de pleins fouets les effets néfastes de la pandémie de Covid-19.

Sortie du plan de sauvetage gouvernemental, en avril dernier, la compagnie avait depuis subi une certaine restructuration.

En juin, le Gouvernement a accepté de vendre une participation majoritaire dans la compagnie aérienne à une société locale de location de jets et à une société de capital-investissement.

Dans cet élan de restructuration, la compagnie aérienne nationale South African Airways (SAA), signalons-le, a réduit son effectif de 4 000 à un peu moins de 1 000.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito