Quantcast
Connect with us

a la une

Elim CDM Qatar 2022: les léopards de la RDC s’imposent 2-0 face à Madagascar

Published

on

Les Léopards de la République Démocratique du Congo signent leur première victoire dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 en s’imposant 2-0 face à Madagascar, ce jeudi 7 octobre 2021, au stade de martyrs.

Il s’agit d’une rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Les léopards ont en effet corrigé les erreurs de deux derniers matchs en s’imposant à domicile.

L’ouverture du score est intervenue à la 34ème minutes de jeu par l’entremise de Chadrac Akolo après une frappe limpide.

C’est sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Au retour de la pause, les deux camps tentent de mettre la pression mais ce sont les congolais qui seront récompensés à la 78ème minute de jeu après une faute dans la surface de réparation. Le capitaine du jour Dieumerci Mbokani pour convertir et ainsi marquer le deuxième but des Léopards.

Après cette victoire, les fauves congolais comptent désormais 5 points et se pointent à la deuxième place derrière le Bénin qui en compte 7 au classement après sa victoire 1 but à zéro face à la Tanzanie.

Pour la quatrième journée des éliminatoires, les Léopards vont devoir effectuer le déplacement du Madagascar où ils iront en mission pour remporter absolument les trois points.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito