Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

a la une

Monde : Afrique subsaharienne, plus grand marché mondial des vêtements de seconde main (rapport)

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 68

L’Afrique subsaharienne est considérée comme la première destination des vêtements usagés à l’échelle planétaire.

Le secteur génère plusieurs millions d’emplois sur le continent, tout au long de sa chaîne de valeur, renseignent les données publiées par Texpro, relayées par l’agence Ecofin Afrique.

« Aujourd’hui, l’Afrique est devenue le plus grand marché mondial de consommation des vêtements de seconde main comptant pour le tiers du commerce total du produit. Il en a reçu en 2021 pour une valeur de 1,84 milliard USD, soit une hausse de 29% d’une année sur l’autre. », précise la source.

WhatsApp Image 2022 11 30 at 10.41.07

Cependant, sur le continent africain, la zone subsaharienne rafle la première place en termes de demandes et, est considérée comme le principal consommateur avec une valeur des achats atteignant 1,73 milliard USD contre seulement 107 millions USD pour l’Afrique du Nord.

Il sied de retenir qu’en 2021, selon le rapport publié par la plateforme B2B spécialisée dans le textile-habillement Fibre2 Fashion, les importations africaines de vêtements de seconde main ont enregistré une augmentation de l’ordre de 28,84% pour s’établir ensuite à 1,84 milliards de dollars américains.

Flory Musiswa/Stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV